Les Essentiels
Microsoft Office a rencontré une erreur !

Excel, Word, PowerPoint peuvent pour des raisons inconnues ne plus fonctionner correctement, alors comment faire ?

Solution 1 : réparer une application Office

Votre Microsoft Office a rencontré une erreur et vous n’arrivez pas à résoudre le problème. Alors la première étape est de redémarrer l’application (Excel par exemple) et de voir si le problème persiste. Pensez également à redémmarrer votre ordinateur.

Si le redémarrage de l’application ne résout pas le problème, suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une opération de réparation en ligne (vous devez avoir une connexion internet) :

  1. Ouvrez le menu « Démarrer » de votre ordinateur,
  2. Allez dans « Applications et fonctionnalités »<,/li>
  3. Selectionnez Microsof Office,
  4. Appuyez sur modifier puis réparation en ligne.
Attention

Cette opération de réparation en ligne ne fonctionne que sur des systèmes d’exploitation Windows. Si vous travaillez sur IOS, passez directement à l’étape suivante.

La réparation en ligne terminée, fermez toutes vos applications Office et redémarrez votre poste de travail. Une fois toutes ces étapes effectuées, si le problème persiste, passez à l’étape ci-dessous.



La réparation en ligne n’a pas été suffisante

Si la réparation en ligne n’a pas été suffisante et que Microsoft Office rencontre toujours un problème, essayez de désinstaller puis de réinstaller Office. Pour ce faire vous pouvez suivre les étapes décrites dans le support de Microsoft qui vous expliquera comment réinstaller vos applications Office.

Pour finir, pensez à nettoyer vos fichiers Excel pour prévenir les problèmes notamment liés à la taille/poids de vos fichiers.



Découvrez tous nos Essentiels

Notez nous !
[Moyenne : 5]
2021-10-20T18:49:31+00:00
Aller en haut